3DXChat Community

Retrouver un objet importé / Find an imported object.

Khallum Troy

🇫🇷 Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis. Est-ce qu'il existe un moyen de sélectionner un objet, que l'on vient d'importer dans sa room ?
Je m'explique. J'essaie de charger un objet, sauf que je n'arrive pas à l'atteindre. Je ne le voit pas.  Ma question est : est-ce qu'il existe un moyen, d'atteindre un objet que l'on vient de charger dans la room, au lieu de chercher partout, comme un fou ? Une commande, une touche, quelque chose ?
Par avance merci. Et bonne soirée.

🇬🇧 Good evening to all,

I have a small problem. Is there a way to select an object that you have just imported into your room?
Let me explain. I try to load an object, but I can't reach it. I can't see it.  My question is: is there a way to reach an object you've just loaded in the room, instead of looking everywhere, like a madman? A command, a key, something?
Thank you in advance. And good evening.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

The best way to deal with this is to load the object/map that you want to merge and depending on where the main part of your room is, move it to somewhere else, for example, if youve built on the waterline, then move the object high into the air, or if youre up in the air, then place the object down near the waterline and save the map and then go back to your room and merge it in.

If its a small item, then make a big block and colour it or bright pattern and place the item on/near it so it can be found easily when merging, like in this picture I put here.

save.thumb.JPG.bcb222958a64b55118672f727a4e1812.jpg

Edited by JenC

🇫🇷 Bonjour,

Non. Ca je le sait. Merci. Ce n'est pas ce que j'ai demandé.
J'ai reçu un objet de quelqu'un. Je l'ai chargé dans ma room mais, je ne le trouve pas. Je ne le voit pas. Je n'arrive pas à l'atteindre. Peut-être est-il trop loin. Je ne sais pas.
Ma question est, dans cette circonstance : existe-t-il un moyen d'atteindre un objet chargé dans la room, sans avoir à le chercher partout ? En appuyant sur une touche ? Ou autre chose ?

🇬🇧 Hello,

No. That I know. Thank you. That's not what I asked.
I received something from someone. I loaded it in my room, but I can't find it. I can't see it. I can't reach it. Maybe it's too far away. I don't know what it is.
My question is, under these circumstances: is there a way to reach an object loaded in the room without having to look for it everywhere? By pressing a key? Or something else?

Oui. Il faut ouvrir le fichier .world, regarder une des premières valeurs en face de "p" (position) et ensuite, une fois l'objet importé, créer un cube par exemple, utiliser la fenetre de saisie manuelle pour x,y,z et remplir avec les valeurs vues dans "p".

Il ne reste ensuite plus qu'à cliquer sur l'icone de focus (l'espece de rond blanc dans la barre en haut) pour atterir là où est l'objet mergé.

4 hours ago, Khallum Troy said:

<font style=🇫🇷"> Hello,

No. I know that. Thank you. This is not what I asked.
I received an item from someone. I loaded it in my room, but I can't find it. I don't see it. I can't reach it. Perhaps it is too far. I do not know.
My question is, in this circumstance: is there a way to reach a loaded object in the room, without having to search everywhere? By pressing a button? Or something else?

<font style=🇬🇧"> Hello,

I received something from someone. I loaded it in my room, but I can't find it. I can't see it. I can't reach it. Maybe it's too far away. I don't know what it is.
My question is, under these circumstances: is there a way to reach an object loaded in the room without having to look for it everywhere? By pressing a key? Or something else?

If you knew that, why didnt you do it before merging? :P

Edited by JenC

4 hours ago, Khallum Troy said:

Hello,

That's why you should use the trick that JenC described! Did you open the single object room first, put the object that you want to merge later high into the air and put a BIG shining cube above it? Save the changes.
Then load your room and merge (import) the object. You should see it now somewhere high up in the air.

8 hours ago, GottaGo said:

Oui. Il faut ouvrir le fichier .world, regarder une des premières valeurs en face de "p" (position) et ensuite, une fois l'objet importé, créer un cube par exemple, utiliser la fenetre de saisie manuelle pour x,y,z et remplir avec les valeurs vues dans "p".

Il ne reste ensuite plus qu'à cliquer sur l'icone de focus (l'espece de rond blanc dans la barre en haut) pour atterir là où est l'objet mergé.

Bonjour @GottaGo,

Je vais essayé, en espérant avoir bien compris la manipulation. Merci pour ton aide. ;)

7 hours ago, Diana Prince said:

That's why you should use the trick that JenC described! Did you open the single object room first, put the object that you want to merge later high into the air and put a BIG shining cube above it? Save the changes.
Then load your room and merge (import) the object. You should see it now somewhere high up in the air.

🇫🇷 Bonjour @JenC et @Diana Prince
Je pense qu'on s'est mal compris. Cela, j'arrive à le faire quand je fais moi-même des objets et que je les sauvegarde.
Sauf que, je ne connaissais pas la manipulation, pour atteindre un objet que je merge et que je ne vois pas...
GottaGo m'a expliqué comment faire, je vais essayé.
Merci à vous, pour votre aide et vos réponses. :)

🇬🇧 Hello,
I think we misunderstood each other. I manage to do that when I make things myself and save them.
Except that I didn't know how to manipulate, to reach an object that I'm missing and that I can't see...
GottaGo explained me how to do it, I will try.
Thanks to you, for your help and your answers.  :)

8 hours ago, GottaGo said:

Re bonjour @GottaGo

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque l'on merge un objet, on ne voit pas ses valeurs... J'ai ouvert l'objet. Je l'ai mergé, mais ne vois pas en ouvrant la fenêtre manuelle où il se trouve... Donc comme je peux avoir sa position "p" ? C'est le problème. Je crois que je n'ai pas bien compris 🤔

Edited by Khallum Troy

7 hours ago, Khallum Troy said:

Re bonjour @GottaGo

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque l'on merge un objet, on ne voit pas ses valeurs... J'ai ouvert l'objet. Je l'ai mergé, mais ne vois pas en ouvrant la fenêtre manuelle où il se trouve... Donc comme je peux avoir sa position "p" ? C'est le problème. Je crois que je n'ai pas bien compris 🤔

Il faut ouvrir le fichier .world avec un editeur de texte pour récupérer ces valeurs et non pas via le jeu 😅

15 hours ago, Khallum Troy said:

Re bonjour @GottaGo

you can select just one object of the grouped object. Then you can see the x, y, z values.

petite astuce que j'ai découverte:

Vide ta room et charge l'objet que tu veux (normalement il est automatiquement sélectionné).

Passes en mode vue du perso (F6), reste appuyé sur ctrl et appuies sur F5. Quand je fais ça, ça me zoome directement sur l'objet sélectionné.

Little tip i discovered:

Clean your room and download the object you want to merge (normally, it will be automatically selected).

Switch to character view (F6), hold ctrl and then press F5. When i do that, my view is directly zoomed on the object.

Edited by Leeloo

16 hours ago, GottaGo said:

Il faut ouvrir le fichier .world avec un editeur de texte pour récupérer ces valeurs et non pas via le jeu 😅

Bonjour @GottaGo,

Merci pour ces précisions, la prochaine fois, je saurais ça va m'être utile 😅

6 hours ago, Leeloo said:

petite astuce que j'ai découverte:

Vide ta room et charge l'objet que tu veux (normalement il est automatiquement sélectionné).

Passes en mode vue du perso (F6), reste appuyé sur ctrl et appuies sur F5. Quand je fais ça, ça me zoome directement sur l'objet sélectionné.

Little tip i discovered:

Clean your room and download the object you want to merge (normally, it will be automatically selected).

Switch to character view (F6), hold ctrl and then press F5. When i do that, my view is directly zoomed on the object.

Bonjour @Leeloo,

Cela me semble être une bonne petite astuce. Je la mettrais en pratique c'est certain. Merci pour ton aide 🙂

• 2 years later...

Bonjour à toutes et tous...

Je reviens sur votre discussion, j'ai eu une tres jolie room par une personne adorable, que je remercie beaucoup.

Voilà, je voudrais, maintenant importer des objets (au format word, bien sur ) dans cette room, je n'attive à rien, quand je suis dans le room je prends l'option "merge from file", rien ne se passe, l'objet n'apparait pas, et meme si j'utilise une autre des options, le resultat est le meme.

J'ai essayé aussi d'importer des textures, rien à faire non plus...

Vous parler de definition qui devrait apparaitre derriere la lettre P, helas, pas de lettre P, je dois être une sacrée gourde.

Pourtant, sur SL, je builde sans aucun probleme, c'est beaucoup plus facile que sur 3DX... Puisque jusqu'à present, je ne suis arrivée ... A ... RIEN.......

Si quelqu'un peut m'aider, je serais peut-être sauvée, sourires.

En tout cas merci d'avance.

2 hours ago, veroniqua said:

Bonjour à toutes et tous...

Je reviens sur votre discussion, j'ai eu une tres jolie room par une personne adorable, que je remercie beaucoup.

Voilà, je voudrais, maintenant importer des objets (au format word, bien sur ) dans cette room, je n'attive à rien, quand je suis dans le room je prends l'option "merge from file", rien ne se passe, l'objet n'apparait pas, et meme si j'utilise une autre des options, le resultat est le meme.

J'ai essayé aussi d'importer des textures, rien à faire non plus...

Vous parler de definition qui devrait apparaitre derriere la lettre P, helas, pas de lettre P, je dois être une sacrée gourde.

Pourtant, sur SL, je builde sans aucun probleme, c'est beaucoup plus facile que sur 3DX... Puisque jusqu'à present, je ne suis arrivée ... A ... RIEN.......

Si quelqu'un peut m'aider, je serais peut-être sauvée, sourires.

En tout cas merci d'avance.

3DX does not support "word" files, only "world" files.

But if you meant "world" files, it should be there.

One thing that I do when I am merging something that others have made, I go way up in the sky and position the curser in the top or bottom corner hold click and drag a big square, and anything that is selectable will highlight in green. Then if I am able to click on a single object, I select "F" and zoom to it to move it into place.

The other methods that others have mentioned are also very good advice.