Jump to content
3DXChat Community

Simplement fan / Simply Fan


Khallum Troy

Recommended Posts

battlestar-galactica-reboot.png

BSG - 75
Pont d'envols / Flight decks

 

🇫🇷 Bonjour,

Bonjour à tous. J'ouvre ce topic comme ceci. Je voulais vous faire partager ma petite découverte d'hier.
Certains d'entre-vous, connaissent peut-être Priska. Ou pas. C'est une utilisatrice de 3DXChat, que j'ai eut l'occasion de rencontrer hier, totalement par hasard. Elle aime faire du build et hier, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une de ses créations.
Elle a recréé, dans 3DXChat, l'un des ponts d'envol du Battlestar Galactica (BSG). Je suis fan ! 😍🥰💓❤️💓

Historique :
Battlestar Galactica, (BSG) est une série de Science Fiction, datée de 1978, d'une saison. La série tire son nom, du vaisseau à bord duquel se passe la série. Dans la série, on apprend que les humains ont créés des machines, des robots dotés d'une IA, pour se faciliter la vie, mais voilà, un jour les robots se sont retournés contre leurs créateurs. S'engage alors une guerre sans merci à travers la galaxie. D'un côté les Coloniaux (humains), contre les Cylons, (les machines).
En 2004, la série fait son grand retour grâce à Ronald D. Moore (Star Treck : La Nouvelle Génération, Roswell, ou encore Outlander). Un reboot en 4 saisons cette fois. Plus long que la série originale.
Dans cette série, il existe plusieurs classes de vaisseaux qui composent la flotte, (puisque tout se passe dans l'espace). Les civiles et militaires.

Les Battlestars, sont les plus gros vaisseaux de guerre Coloniaux, avec grande capacité de charge, et force de frappe nucléaire. Ces vaisseaux sont capables de faire des bonds PRL (Plus vite que la lumière). A leurs bords, ils transportent une flottes de vaisseaux, tels que les vaisseaux d'attaques, légers et rapides (strikers), les Vipers. Les vaisseaux de soutien électroniques, (rapaces) etc.
Les Battlestars, sont équipés :
- d'une partie centrale, la coque, divisée en trois parties, la proue en forme de "tête d'aligator", (QG, cantine, quartiers des officiers) la partie centrale, (mécanisme de rétractation des ponts d'envols), et la poupe (les moteurs sub-luminiques et PRL).
- de deux parties latérales : les ponts d'envols, qui se trouvent eux, de chaque cotés de la coque. Ce sont des pistes d'atterrissages et de décollages (un peu comme des portes avions), rétractables. C'est là que l'on trouve le hangar pour les vipers, et les rapaces, ainsi que les tubes de lancements des vipers, qui sont catapultés à haute vitesse.
Chaque Battlestar porte un nom. Le Galactica, l'Atlantia, Le Pégasus ou encore le Valkyrie pour les plus connus.
Oui je suis fan ! lol

Voilà, je ne vais pas trop en dire, et je vais vous laissez à vos recherches pour ceux qui sont intéressés. lol

Maintenant que l'historique est fait et que vous savez de quoi je parle, revenons-en à 3DXChat. Et c'est là que la magie de Priska, opère. Elle a réussit à recréer une partie de l'un des ponts d'envols du Battlestar Galactica. Je vous assure que le résultat est saisissant. Bluffant. Les détails, rien ne manque. On est totalement dans l'ambiance. De plus, elle a poussé la perfection, avec la bande son. Totalement fan je vous dit !  😍🥰🎵🎶💓💓

Afin de vous faire une idée, voici à quoi ressemble un pont d'envol du BSG.
[Photos voir en bas]
[Photos voir en bas]
La room de Priska.
Je vous conseil d'aller y faire un tour, si vous la voyez ouverte. Ca vaut le détour. 😉

(Je précise que j'ai ouvert ce topic avec son autorisation, afin de parler de sa room)

___________________________________________________

🇺🇸 Hello,

Hello to all. I open this topic like this. I wanted to share with you my little discovery of yesterday.
Some of you may know Priska. Or not. She is a 3DXChat user, that I had the opportunity to meet yesterday, totally by chance. She likes to build and yesterday, I was surprised to discover one of her creations.
She recreated, in 3DXChat, one of the flight decks of Battlestar Galactica (BSG). I am a fan! 😍🥰💓❤️💓

Background:
Battlestar Galactica, (BSG) is a Science Fiction series, dated 1978, of one season. The series takes its name from the ship on which the series takes place. In the series, we learn that humans have created machines, robots with an AI, to make life easier, but one day the robots turned against their creators. A merciless war then begins across the galaxy. On one side the Colonials (humans), against the Cylons (machines).
In 2004, the series makes its comeback thanks to Ronald D. Moore (Star Trek: The Next Generation, Roswell, or Outlander). A reboot in 4 seasons this time. Longer than the original series.
In this series, there are several classes of ships that make up the fleet, (since everything takes place in space). The civilian and military.
The Battlestars, are the largest Colonial warships, with great load capacity, and nuclear strike force. These ships are capable of FTL (faster than light) leaps. On board they carry a fleet of ships, such as the light and fast attack ships (strikers), the Vipers. Electronic support ships, (raptors) etc.
The Battlestars, are equipped with :
- a central part, the hull, divided into three parts, the bow in the shape of an "aligator head", (HQ, canteen, officers' quarters) the central part, (flight deck retraction mechanism), and the stern (the sub-light engines and FTL).
- two lateral parts: the flight decks, which are them, on each side of the hull. They are landing and take-off runways (a little like aircraft doors), retractable. This is where we find the hangar for the vipers, and the raptors, as well as the launch tubes for the vipers, which are catapulted at high speed.
Each Battlestar has a name. The Galactica, the Atlantia, the Pegasus or the Valkyrie for the most known.
Yes I'm a fan ! lol
I won't say too much, and I'll leave you to your research for those who are interested. lol

Now that the history is done and you know what I'm talking about, let's get back to 3DXChat. And that's where Priska's magic comes in. She managed to recreate a part of one of the flight decks of Battlestar Galactica. I assure you that the result is striking. Bluffing. The details, nothing is missing. We are totally in the atmosphere. Moreover, she pushed the perfection, with the soundtrack. Totally fan I tell you! 😍🥰🎵🎶💓💓

To give you an idea, here is what a flight deck of the BSG looks like.

b3e484ea3cebc3eb3139f303b6f97e0a.jpg

maxresdefault.jpg

tubes-de-lancements-vipers.jpg

Screen-Shot-2013-06-01-at-9-34-57-PM.png

b996124d7685d1237db0c712ef344b33.jpg

Priska's room.

2022-08-06_23-04-31_4322.png

2022-08-06_23-03-19_4148.png

Tube de lancements de Vipers / Vipers launch tube

2022-08-06_23-06-53_4669.png

Viper MK II

2022-08-06_23-13-34_5739.png

2022-08-06_23-08-18_4888.png

Patrouilleur Cylon / Cylon Patrol

2022-08-06_23-10-20_5210.png


I advise you to go there, if you see it open. It's worth a visit.

(I've opened this topic with her permission, to talk about her room.)

 

Edited by Khallum Troy
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Diana Prince said:

Wow, that looks totally awesome! Looking forward to seeing the room live. Hope she opens it soon again!

C'est totallement incroyable. Tu peux même prendre place à bord de certains vipers. Elle a poussé le détail, en faisant les échelles pour grimper à bord, exactement comme dans la série.

_____________________________________________

It's totally amazing. You can event take place in some vipers. She went into great detail, making the ladders to climb on board, just like in the show.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...