3DXChat Community

Problème Update 430 : dézippage / Problem Update 430: Unzipping

Khallum Troy

🇫🇷 Bonjour à tous,
En voulant lancer le jeu, la mise à jour du jeu s'est lancée, puis s'est bloquée au dézippage du patch.
Impossible de revenir dans le jeu.
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
Par avance merci et bon jeu à tous.

🇬🇧 Hello to all,
While trying to launch the game, the game update started and then got stuck to the Unzpiping of the patch.
Impossible to return to the game.
Does anyone have a solution please?
Thank you in advance and enjoy the game.

21 minutes ago, Khallum Troy said:

🇫🇷 Bonjour à tous,
En voulant lancer le jeu, la mise à jour du jeu s'est lancée, puis s'est bloquée au dézippage du patch.
Impossible de revenir dans le jeu.
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
Par avance merci et bon jeu à tous.

🇬🇧 Hello to all,
While trying to launch the game, the game update started and then got stuck to the Unzpiping of the patch.
Impossible to return to the game.
Does anyone have a solution please?
Thank you in advance and enjoy the game.

J'ai le même problème, je suis bloquée au moment du dézippage. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

I have the same problem, i'm stuck when the game want to start the unzipping. There's a long time i didn't get this problem.

Problème réglé grâce à Alivia. Essayes ce qui suit, ça a réglé le problème pour moi en 5 minutes: Vas dans ce dossier C://games/3Dxchat/StandaloneWindowsBlahBlahBlahPatcher.exe. Efface ce truc et relance le jeu normalement, ça va recharger le patch et avec moi ça a fonctionné.

Problem solved thanks to Alivia. Try this: Follow this path: C://games/3Dxchat/StandaloneWindowsBlahBlahBlahPatcher.exe. Delete that and start game as normal. This will re-download the patch and it worked fine with me.

17 minutes ago, Leeloo said:

Problème réglé grâce à Alivia. Essayes ce qui suit, ça a réglé le problème pour moi en 5 minutes: Vas dans ce dossier C://games/3Dxchat/StandaloneWindowsBlahBlahBlahPatcher.exe. Efface ce truc et relance le jeu normalement, ça va recharger le patch et avec moi ça a fonctionné.

Problem solved thanks to Alivia. Try this: Follow this path: C://games/3Dxchat/StandaloneWindowsBlahBlahBlahPatcher.exe. Delete that and start game as normal. This will re-download the patch and it worked fine with me.

🇫🇷 Et bien j'étais en train de faire l'autre méthode, cela a prit un peu de temps, mais cela fonctionne. Donc il y a deux solutions à ce problème, ce qui est pas mal  😉

🇬🇧 Well I was doing the other method, it took a bit of time, but it works. So there are two solutions to this problem, which is quite a bit. 

🇫🇷 J'ai appliqué la solution lors du même problème, parut visiblement lors du précédent patch.
Cela consiste à :
- télécharger le programme donné par Gizmo.
Il s'agit en fait de réinstaller le client 3DXChat.
J'ai procédé comme suit :
- J'ai désinstallé 3DXChat avec Ccleaner
- J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner
- J'ai redémarrer mon ordinateur
- J'ai fait un nettoyage du Registre avec Ccleaner, afin de m'assurer qu'il ne restait plus de fichiers résiduels, qui pouvaient empêcher l'installation du nouveau programme.
- Puis j'ai lancé le programme donné par Gizmo, qui est l'installateur de client 3DXChat.
Cela a prit un peu de temps. Il faut être un peu patient.
- Puis cela à mis à jour le nouveau patch.
- Enfin, cela propose de lancer le client 3DXChat.
Tout fonctionne. En arrivant sur la page de connexion, on voit bien que la mise à jour 430 est installée.
En espérant que cela pourra vous aider. Bon jeu à tous et bonne soirée. 😉

🇬🇧 I applied the solution to the same problem, obviously appeared during the previous patch.
It consists of :
- download the program given by Gizmo.
In fact, it's about reinstalling the 3DXChat client.
I proceeded as follows:
- I uninstalled 3DXChat with Ccleaner
- I did a cleaning with Ccleaner
- I restarted my computer
- I did a Registry cleanup with Ccleaner, to make sure there were no residual files left, which could prevent the installation of the new program.
- Then I ran the program given by Gizmo, which is the 3DXChat client installer.
It took a little time. You have to be a little patient.
- Then it updated the new patch.
- Finally, it proposed to launch the 3DXChat client.
Everything works. When you get to the login page, you can see that update 430 is installed.
Hopefully this will help you. Good game to all and good evening. 😉

P.S: Thanks to @Diana Prince, and @Leeloo for your help 🙂

Edited by Khallum Troy

19 hours ago, Leeloo said:

Compliqué tout ça :)

La solution d'alivia est plus rapide :D

🇫🇷 Coucou, non ce n'est pas compliqué. En réalité, c'est juste la procédure standard, de désinstallation d'un logiciel, de façon propre. Cela prend juste un peu de temps et de patience. De ce fait, la solution d'Alivia est certes plus rapide, mais les deux solutions sont valables et au moins pour les utilisateurs qui rencontrent ce problème, ils auront deux solutions 😉

Ce qui a prit le plus de temps, ce n'est pas toute la procédure en elle-même, mais le temps de réinstallation du client 3DXChat.😄

🇬🇧 Hi, no it's not complicated. In fact, it's just the standard procedure, to uninstall a software, in a clean way. It just takes a little time and patience. Because of this, Alivia's solution is certainly faster, but both solutions are valid and at least for users who encounter this problem, they will have two solutions 😉.

What took the most time was not the whole procedure itself, but the time it took to reinstall the 3DXChat client.😄

Edited by Khallum Troy