Jump to content
3DXChat Community

intégration des nouvelles personnes


claaara

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle sur 3dxCHAT (presque un mois) et je voulais juste dire ma déception en venant.

La communauté française est certes grande mais inhospitalière.

Je ne suis pas accueillie, personne ne me parle ne me dit bonjour ou n'essaie de communiquer, au mieux on se fait insulter de troll ou autre colibet.

Je ne sais pas si c'est une communauté meurtrie mais en tout cas elle fait fuir les gens, hormis leurs jeux tournant uniquement autour du sexe aucune conversation n'est possible.

Merci de me lire et de me faire part de votre avis si vous vous sentez concernée par une exclusion qui devrait ne pas exister sur un chat. 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, LucyT said:

Hello,

Have you tried the European server ?? Few French rooms on the American server too.

I think the rooms and people you see are identical on both servers.

Je pense que les chambres et les personnes que vous voyez sont identiques sur les deux serveurs.

Edited by Leopardus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour claaara,

Ne te décourage pas. Je suis arrivé en juillet 2020 et c'est vrai que cela n'a pas été simple, du premier coup, de se rapprocher des Francophones. Mais comme on dit, tout vient à point, qui sait attendre ;) A force d'aller dans les mêmes clubs, de rencontrer les mêmes personnes, prendre le temps de les connaître, et passé la période on va dire : "de doutes" sur ta personne, tout va mieux.

Bon, il faut dire que je fais essentiellement du RP et que de ce fait, je suis, la plus part du temps, avec des anglophones...

Sur ce genres de plateformes, la plus part des gens ont peur de retomber sur des personnes mal intentionnées, qu'ils ont déjà croisés par le passé. Cela n'a rien à voir avec toi, à proprement parler, je pense. Il faut juste le temps d'apprendre à se connaître. Alors c'est vrai, c'est un parcours un peut difficile au début parfois.Cela peut décourager, mais ne désespère pas ;)

Bon courage et bon jeu. :)

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Khallum Troy said:

Bonjour claaara,

Ne te décourage pas. Je suis arrivé en juillet 2020 et c'est vrai que cela n'a pas été simple, du premier coup, de se rapprocher des Francophones.

Il faut dire que les francophones ici ont la réputation d'être... Hmmm.... Comment dire ça sans vexer quelqu'un ?.... ... ... D'être des cons (voila c'est dit) :D . Mais à part quelques personnes qui sont franchement des heuuu... grosses merdes, la plupart sont assez cool.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Claaara, et les autres aussi ^^

Je partage hélas le constat général. La communauté française est vraiment pas accueillante sur ce jeu, ça vole pas haut, et je fuis complètement les rooms FR à cause de ça.

Pour autant, si tu persévères, tu finiras par rencontrer des gens intéressants, et passer de très bons moments sur ce jeu. J'y suis depuis des années, je joue avec peu de monde, mais la qualité est là.

Au passage, si tu aimes le RP, tout comme Khallum Troy, n'hésitez pas à me faire signe. Je fais du RP sur la durée avec une poignée d'amis, et on est toujours partants pour accueillir de nouveaux rôlistes francophones.

Bonne soirée ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Claaara,  et bonjour à tous !

Faisons vivre la communauté des rolistes oui, c'est plus sympa en français.

Et pour ceux qui le souhaitent, je vous informe que je viens de publier sur le site un nouvel épisode de mes souvenirs. 

Visitez mon profil et dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt les frenchies !  Bisous

801.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Claaara,

Déjà, il faut laisser le french basching (souvent auto-french Basching) de c^té.
A cause de certains, la communauté fr est réputé pour les dramas, mais il y a en a autant dans les autres communautés.

Comme dit précédant, pour s'intégrer à la communauté fr, il faut visiter les room fr, de pas hésiter à  aller discuter avec les personnes qui ont un profit qui t'intérenses. Il y a vraiment beaucoup de type de joueur diffèrents ici, au début, on est perdu, ais on trouve vite des personnes qui ont les même centre d'interet que nous.

Les "nids" à frnacophone sont :
-Havasu Falls, on ils aiment ce regroupé à tout heure de la journée.
-Les Room avec des titres français ou "FR"

Il existe un certains nombres de serveurs Discord plus ou moins actif.

Depuis Juillet - Aout, il existe aussi une radio 3dxchat francophone qui propose des events récurrents, tu peut y croiser beaucoup de monde.

Bienvenue dans ce monde de foux et surtout "Sois pas Sage :3"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...